2013: SeQureNet repousse les limites de distance de la CVQKD

SeQureNet et ses partenaires académiques, Télécom ParisTech, l'Institut d'Optique Graduate School, et l'INRIA, démontrent la faisabilité de la distribution quantique de clés à variables continues pour la première fois. Un résumé de ces résultats est disponible ici.

2012: SeQureNet présent à la conférence QCRYPT

SeQureNet présente ses derniers résultats de recherche sur la cryptographie quantique à QCRYPT 2012, une conférence annuelle sur la cryptographie quantique qui se tient à Singapour en septembre 2012. Il s'agit de la première démonstration de cryptographie quantique à longue distance en utilisant des variables continues. Un résumé de ces résultats est accessible ici.

2011: SeQureNet et Thales annoncent un partenariat concernant la cryptographie quantique

Thales a licencié à SeQureNet le brevet EP1825633 concernant l'implantation en optique fibrée de la cryptographie quantique par variables continues. Cet accord permet à SeQureNet de mettre au point et de commercialiser des produits fondés sur cette technologie.

2012: SeQureNet responsable du déploiement de la démonstration du projet SEQURE

Le principal objectif du projet SEQURE (Symmetric Encryption with Quantum key REnewal) est de mettre en place un système combinant la Distribution Quantique de Clés (QKD) et le chiffrement symétrique classique afin d'assurer la confidentialité des données d'un lien optique déployé sur le terrain. La QKD permet le renouvellement périodique des clés de session utilisées par les chiffreurs symétriques.

La démonstration a été mise en place et contrôlée pendant toute sa durée par SeQureNet.

Le système de sécurité complet a été intégré dans des racks standards. La démonstation fonctionne de manière continue sur un lien optique présentant 5.6 dB de pertes et produit des clés secrètes avec un débit de 700 bit/sec, valeur supèrieure à ce qui est nécessaire pour assurer un renouvellement fréquent et forward-secure pour les besoins du chiffrement symétrique. Pour plus d'informations, consultez demo-sequre.