L'équipe

Paul Jouguet, Gérant

Paul Jouguet Paul Jouguet est diplômé de Télécom ParisTech et a un Master de Mathématiques de l'Université de Paris VII. A Télécom ParisTech, il a participé à la mise en place de deux démonstrations de distribution quantique de clés, l'une à l'air libre, l'autre faisant intervenir un lien fibré. Paul a réalisé son doctorat dans l'équipe Information Quantique de Télécom ParisTech. Il a conçu et mis sur le marché, avec Sébastien Kunz-Jacques, le premier système de distribution quantique de clés utilisant des variables continues. Il est actuellement le responsable légal et financier de SeQureNet.

Sébastien Kunz-Jacques, Directeur technique

Sébastien Kunz-Jacques Sébastien Kunz-Jacques est diplômé de l'Ecole Normale Supérieure de Paris (2001) et de Télécom Paristech (2003). Il a travaillé 4 ans au laboratoire de cryptologie de l'ANSSI, l'Agence Nationale pour la Sécurité des Systèmes d'Information, et a pris part à ce titre à plusieurs évaluations de produits cryptologiques dans le cadre des Critères Communs. Ses contributions à la recherche académique en cryptologie ont été sanctionnées par un doctorat du laboratoire de cryptographie de l'ENS de Paris en 2007. Il a conçu et mis sur le marché, avec Paul Jouguet, le premier système de distribution quantique de clés utilisant des variables continues.

Romain Alléaume, Conseiller scientifique - Cofondateur

Romain Alléaume Romain Alléaume est diplômé de l'Ecole Normale Supérieure de Paris en 2001 et a obtenu son doctorat de l'Université de Paris VI et de l'ENS Cachan en 2004 dans le domaine de la cryptographie quantique expérimentale avec des sources à photon unique. Son travail de thèse lui a valu, avec 5 autres chercheurs, le prix 2004 du magazine "La Recherche". Depuis septembre 2004, il travaille au département Informatique et Réseaux de Télécom ParisTech, où il a initié les activités de recherche en Information Quantique. Il a été responsable du sous-projet NET du projet intégré SECOQC dans le cadre du FP6. Il a également été coordinateur à Télécom ParisTech de deux projets nationaux consacrés à la Distribution Quantique de Clés : PROSPIQ et SEQURE.

Nicolas Aliacar, Cofondateur

Nicolas Aliacar Nicolas Aliacar est diplômé de l'Ecole Polytechnique, d'un Master d'Economie de l'Université Paris Dauphine et a un MBA du Collège des Ingénieurs. Il apporte à SeQureNet son expérience du management et de la finance ainsi qu'une solide culture scientifique. Ses expériences dans l'audit et les levées de fonds lui permettent à la fois de veiller à la bonne santé financière de l'entreprise et de stimuler sa croissance.